“Vous souhaiteriez obtenir une explication concise et claire sur la sensibilité à la psychose et son traitement ? Vous souhaiteriez recevoir des conseils et outils pratiques pour vous aider à mieux gérer la sensibilité à la psychose ? La page Internet Schizophrenie répond à ces questions. Elle a été spécialement développée pour les experts en la matière et les personnes concernées.”

 

À propos de la sensibilité à la psychose

Si vous êtes sensible à la psychose, il est possible que vous perceviez le monde différemment par rapport à votre entourage. Vous pouvez par exemple entendre, voir, sentir et ressentir des choses que les autres ne ressentent pas (hallucinations).

En savoir plus

Vivre avec des psychoses

Des interventions psychosociales peuvent vous aider à retrouver la motivation que vous aviez perdue pour participer à la vie quotidienne et vous aider à reprendre une vie sociale normale.4

En savoir plus

Traitement

Le traitement consiste le plus souvent en une combinaison de médicaments, de psychoéducation et de psychothérapie. Ce traitement combiné peut vous aider à comprendre la façon dont vous pouvez réussir à maintenir votre maladie sous contrôle et poursuivre votre vie.

Découvrez-le maintenant

PHBE/PSY/0118/0001f