“Vous souhaiteriez obtenir une explication concise et claire sur la sensibilité à la psychose et son traitement ? Vous souhaiteriez recevoir des conseils et outils pratiques pour vous aider à mieux gérer la sensibilité à la psychose ? La page Internet Schizophrenie répond à ces questions. Elle a été spécialement développée pour les experts en la matière et les personnes concernées.”
À propos de la sensibilité à la psychose
Si vous êtes sensible à la psychose, il est possible que vous perceviez le monde différemment par rapport à votre entourage. Vous pouvez par exemple entendre, voir, sentir et ressentir des choses que les autres ne ressentent pas (hallucinations).
Vivre avec des psychoses
Des interventions psychosociales peuvent vous aider à retrouver la motivation que vous aviez perdue pour participer à la vie quotidienne et vous aider à reprendre une vie sociale normale.4
Traitement
Le traitement consiste le plus souvent en une combinaison de médicaments, de psychoéducation et de psychothérapie. Ce traitement combiné peut vous aider à comprendre la façon dont vous pouvez réussir à maintenir votre maladie sous contrôle et poursuivre votre vie.
PHBE/PSY/0118/0001f